Critique de Mondaye

Dernier tome d'un de mes tout dernier coup de coeur en littérature jeunesse. (Le dernier étant la passe miroir)

Il commence sur un fond très très noir. La guerre s'est achevée sans même commencer et les Patologus avec à leur tête leur prince mène une dictature d'une main de fer, tout en poursuivant la recherche des quatre pilliers.

Les Médicus se tiennent à carreau en essayant d'espérer encore et les quelques rebelles sont traquée sans pitié.

Et les amis d'Oscar ne l'on pas vue depuis son départ à la du tome précédent.

Bref évidement Oscar revient assez vite, pas d'inquiétude à ce niveau ^^

Un tome qui est riche en émotion... je croyais qu'après le coup qui nous était porté à la fin du tome précédent, Eli Anderson n'arriverait plus à m'arracher une seule larme, mais

Tome noir passage tristes à en pleurer, mais tout de même une belle note d'espoir sur la fin.

Et un excellent rythme (peut-être un brin trop rapide par moment, j'étais un peu en retard "mentalement") avec un style toujours fluide.

Bref c'est un excellent souvenir que cette série d'ici un ou deux ans quand elle sera moins fraiche dans ma mémoire je la relirais peut-être. (et oui une part de moi refuse de grandir)