Critique de Nadine13

Hello les Amis, amies.

Voici mon ressenti sur le roman de Serge Bertrand .

Destination Rock
Un rêve de musique et de liberté

Je vous conseille fortement de lire ce roman. Je le dis rarement, mais un énorme coup de coeur ❤️💕

Destination Rock

Un rêve de musique et de liberté

Serge Bertrand

Sorti le 24 mars 2022

Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Donc, je remercie de tout mon coeur Serge de m'avoir contacté pour découvrir son roman, sinon je serai passé à côté de cet excellent roman rempli d'émotions et de liberté !

Hier soir, j'ai refermé ce magnifique roman et je me sens bien, l'histoire de Paul a fait remonter dans mon coeur des tas de souvenirs de mon enfance.

J'ai fait la connaissance des grands-parents de Paul et suit sa famille sur plusieurs générations jusqu'en 1953 années de naissance de Paul à Marseille.

Élevé par sa mère qui l'enferme dans une bulle et par un père jamais chez lui, mais qui est rigide, et très sévère. Pas facile de grandir et de s'épanouir, d'être heureux, trouver son chemin, sa personnalité, savoir ce que l'on veut sans être manipulé de toute part...

Comme je vous l'ai dit, des souvenirs me sont revenu à l'esprit surtout au niveau de sa scolarité, de ses découvertes musicales, etc..

En parlant musique, à la fin de chaque chapitre, il y a des paroles d'une chanson qui reflète à merveille celui-ci donc aussi ce que Paul ressent.

Paul, nous confesse tout sur lui, ses joies, ses peines, ses amours, ses déceptions, ses rencontres. On sait tout de sa vie et l'on comprend très bien son état d'esprit.

Ce roman est passionnant.

J'ai adoré son oncle Roberto qui l'aide comme un fils. J'ai souri par moments, j'ai soutenu Paul dans ses choix.

Ce roman est un voyage dans tous les sens du terme, on voyage dans divers pays, mais aussi dans sa vie, dans sa tête, un voyage tout en musique.

Une musique qui m'a fait penser très fortement à la vie mouvementée de Paul, à ses émotions,...

L'auteur a une écriture fluide, prenante, rythmée, enivrante...

Un excellent roman à lire absolument surtout quand on lit au début, TOUT CE QUI EST DÉCRIT DANS CE LIVRE S'EST RÉELLEMENT PASSÉ !

J'ai juste une petite question, qui es-tu Serge ? J'ai fait des recherches sur les groupes de rock français, mais je n'ai pas trouvé...

À lire impérativement

4ème de couverture + bio de l'auteur

« Je m'appelle Paul, je suis né à Marseille en 1953. J'ai une histoire à raconter, mon histoire, mais aussi le témoignage d'une époque avec sa philosophie et son état d'esprit. C'est le récit, plein d'émotions, de sentiments et de musique, d'une éducation sévère et rigide, de mes souffrances, de mes joies, de mes douleurs, de mes découvertes et des rencontres qui m'ont construit et permis de rester un enfant dans ma tête. »

Après plusieurs décennies dans des services sanitaires, Serge Bertrand trouve de la motivation pour écrire son premier livre. Destination Rock propose un voyage à Marseille sur plusieurs générations à travers le personnage de Paul dont le parcours et les nombreuses péripéties de son aventure musicale sont mis en exergue.