Citations sur Destination Rock (7)

Je m'appelle Paul, je suis né à Marseille en 1953. J'ai une histoire à raconter, mon histoire, mais aussi le témoignage d'une époque avec sa philosophie et son état d'esprit. C'est le récit, plein d'émotions, de sentiments et de musique, d'une éducation sévère et rigide, de mes souffrances, de mes joies, de mes douleurs, de mes découvertes et des rencontres qui m'ont construit et permis de rester un enfant dans ma tête.
Le concert attaque. Le volume sonore est énorme. Chaque note me propulse en avant. Je ressens une impression de puissance. Ce moment dont j’ai tant en rêvé est arrivé, je le vis, il est là ! La peur que j’éprouve disparaît aussitôt comme neige au soleil.
Paul, il est important que tu réalises tes rêves et tes passions. Trop de gens cachent derrière l’effigie du faux-cul, leur absence d’idées et de fantaisies. Ils s’enterrent dans le confort d’une vie médiocre, passent trop souvent à côté des choses merveilleuses sans le savoir. Profite tant que tu peux, vis intensément tes expériences, elles t’appartiennent. Personne ne pourra te les voler. Ne te préoccupe pas de ces personnes déshumanisées, ce ne sont que des marionnettes. Écoute ton cœur et suis ton chemin.
Je suis très vite intéressé par les textes de l’ancien et du Nouveau Testament. L’histoire de Moïse et de Jésus, passionnante, et toutes les valeurs morales qu’elle porte trouvent un écho en moi. Quand je lis les dix commandements, j’y trouve de la logique du bon sens et je me dis que si tout le monde respectait et appliquait ces préceptes moraux, nous vivrions tous en harmonie et en paix. J’aime particulièrement le message puissant de Jésus parlant de fraternité, de tolérance, de sérénité et de sagesse.
Chacun de nous croit par vanité qu’il maîtrise son destin, mais notre karma est écrit, nous ne décidons de rien.
L’homme est amoureux du pouvoir, aussi est-il soumis à la faiblesse.
Le bonheur est venu habiter chez moi mais je ne l’ai pas reconnu.