Critique de AngelinaB

Balade dans le temps

Bonjour à tous, avant toute chose, je tiens à remercier Serge Bertrand pour sa confiance.

Aujourd'hui, je vous propose une traversée sur plusieurs décennies.

L'auteur revient avec tendresse sur ses premières années, sur la perception et son ressenti d'une époque autoritaire et parfois injuste.

Doucement, nous l'accompagnons dans sa soif de liberté et de découvertes au fils des pages, traversant et vivant avec lui ces rencontres aussi originales qu'enrichissantes.

Cette jolie balade m'a provoqué la douce nostalgie d'une époque, où assise sur une chaise devant la maison, j'écoutais mes grands-parents refaisant le monde avec les voisins.

On remonte le temps à travers les yeux de l'auteur qui se sent en marge d'une société autoritaire et cadrée alors qu'il n'aspire qu'à liberté et soif de découvertes...

La musique reste le fil conducteur de ces années et chaque fin de chapitre est un petit clin d'oeil à ces oeuvres qui l'ont accompagné.

C'est un doux choc des générations avec les convenances d'un temps et la liberté d'un nouveau monde auquel Paul aspire.
Riche de rencontres, de personnages hauts en couleur et de voyages, nous suivons ces rencontres hasardeuses et qui apportent toujours une vision nouvelle à la vie.

J'ai vraiment aimé lire le commencement de ce chemin divertissant.

Je trouve ce récit raconté avec beaucoup d'honnêteté et de recul, du flirt, à la première peine de coeur, aux prémices de l'amitié...tout y passe avec une vérité appréciable même pour les destins qui parfois ont choisi le mauvais chemin, c'est un plaisir d'avoir les tenants et aboutissants de chaque personnage.

Il me tarde de connaître la suite des aventures de Paul, qui nous réserve, j'en suis certaines, bien d'autres péripéties et moments de gloire.

Vive la musique et vive le rock