AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bdecouverte



En 1850, hormis les aborigènes peu d'hommes se sont rendu au cœur du désert australien. 

Les colons vivent le long des côtes. La traversée du sud vers le nord se révèle comme une opportunité de faire des découvertes pour de nombreux explorateurs et scientifiques. La "Victorian Exploring Expedition" voit le jour. Cette expédition va démarer de Melbourne à travers des terres non cartographiées pour rejoindre la côte nord. 

Robert O'Hara est à la tête du voyage accompagné de George Landells qui fit venir des dromadaires d'Inde. 

Le départ est donné en 1860, la presse locale parle de plus de 15.000 spectateurs venus assister au cortège. Une longue marche les attend, à la fois arride, humide mais terriblement dangereuse...

Le scénario de Nathalie Sergeef est inspirée d'un fait réel, retranscrit en fin d'album à l'aide de photos, cartes et dessins d'époque. Bien que  l'histoire est intéressante elle devient confuse en fin d'album. Les distances semblent tantôt énormes tantôt très courtes lors de divers aller-retours. En conséquence, on perd un peu le fils du récit. 

Néanmoins, les dessins des paysages de Fabio Pezzi sont superbes et valent le coup d'œil. Cet album est sorti aux éditions Glénat. Burk & Will sont les personnages les moins connus de la collection "Explora" et donc pour moi les plus intéressants à découvrir. 


Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}