AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.49 /5 (sur 87 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Waterloo , le 05/04/1970
Biographie :

Nathalie Sergeef est scénariste de BD et comptable.

Elle a écrit les scénarios de "Juarez" et "Down Under", respectivement réalisés par les dessinateurs Corentin Rouge et Fabio Pezzi, avant d'être associée à Philippe Xavier pour "Hyver".

Elle fait partie d'une groupe de théâtre, la Patrouille des Moules.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Nathalie Sergeef (Hyver 1709) en interview pour planetebd.com .
En ce mois d?octobre 2016, l?actualité est dense pour la scénariste Nathalie Sergeef. le lombard publie en effet son thriller mafieux violent, Vertigo, tandis que les éditions Glénat lancent son Tiago Solan, un autre thriller plus militaire et géopolitique, sur le terrain des conflits arabes et des rançons nauséabondes. Pour « souffler » entre ces deux nouveautés à hautes tensions, elle est au scénario du tome 2 d?Hyver 1709, une aventure au temps de Louis XIV sur fond de grande famine, pour les crayons de son compagnon Philippe Xavier. En interview, elle nous parle plus précisément de cette série, mais aussi de ses inspirations?
Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
ninosairosse   23 février 2017
Hyver 1709, tome 1 de Nathalie Sergeef
Versailles.

Deux semaines auparavant.



Mes ressources en matières d'approvisionnement et de financement sont certes étendues, mais cet hiver nous prend en traître, et nous savons les greniers de nos ennemis mieux garnis.



Nos soldats faméliques auront à vaincre des troupes nourries. Les coeurs vaillants ont leurs limites, dont le ventre creux, la vue trouble et les jambes flageolantes.



Quant aux peuples, sans pain, ils ne seront d'aucun soutien à leur souverain.



Dés lors, vous avez eu raison de demander audience. Votre affaire fera sans doute la nôtre.





p15
Commenter  J’apprécie          310
Alfaric   08 mai 2016
Hyver 1709, tome 1 de Nathalie Sergeef
- Notre survie exige une victoire totale par le feu et par le sang ! Nous sommes appelés à faire fondre la glace sous nos pas jusqu’à Versailles. L’Esprit nous guide ! Les Saint Écritures gouvernent nos âmes pures ! En chemin, je raviverai la douleur des dragonnades dans le cœur des descendants de convertis, je les mènerai au combat… Je lèverai une armée assoiffée de justice, j’enlèverai les nouveau-nées aux mères avant qu’un cureton ne pose le pouce sur leur front. A mon tour, je ferai abjurer les mécréants, rouer, décapiter les oppresseurs, les complices silencieux et les dénonciateurs.

- Tu ne sers plus le Seigneur, ta foi, ou les tiens, Valescure le prophétisant. Tu n’es plus que l’esclave du chaos et du néant… UN FANATIQUE.
Commenter  J’apprécie          210
Alfaric   27 octobre 2016
Hyver 1709, tome 2 de Nathalie Sergeef
La peur du manque peut être aussi grave de conséquences que le manque lui-même.
Commenter  J’apprécie          160
Alfaric   21 février 2017
Hyver 1709, tome 2 de Nathalie Sergeef
- Pourquoi décamper Guillaume ? Pendant que les bandeirantes et les forasteiros s’étripent, ou extrait tranquillement ce qu’il faut dans ce coin perdu. De plus, on est d’aucun parti dans cette guerre, ni paulistas, ni emboabas.

- Bon sang Loys, si les uns ou les autres nous tombent dessus, tu n’auras pas le temps de jacasser sur le principe de neutralité. Les premiers sont aux abois, chassés des gisements par les seconds, que rien n’arrête pour faire main basse sur la région entière. Et quand le Portugal aura mis de l’ordre dans ce foutoir, il sera alors question de cinquième à verser à la couronne, d’administration et distribution et d’un tas d’embarras de ce genre…

- Eh bien restons ! Et nous verrons qui de l’impôt ou de la concurrence aura notre peau.
Commenter  J’apprécie          100
Alfaric   20 février 2017
Hyver 1709, tome 2 de Nathalie Sergeef
- A lui tout seul, l’François, il a connu toutes les infortunes qu’on peut connaître en c’temps maudit. Je vais prier pour qu’les mauvais esprits vous fichent la paix c’te nuit.

- Sortilèges et malédiction n’ont rien à y voir. C’est le lot des besogneux.

- Une fatalité bien difficile à briser par eux seuls, qui pourtant nourrissent royaumes, duchés, empires et républiques…
Commenter  J’apprécie          100
tchouk-tchouk-nougat   11 janvier 2017
Hyver 1709, tome 2 de Nathalie Sergeef
La situation empire. La seine est définitivement prise par la glace, empêchant tout ravitaillement de la capitale. Les marchands et les ateliers ferment faute de clients et de matières. Des milliers de personnes se retrouvent sans ressources. Les hospices sont débordées. Les foules assaillent les boulangers qui peinent à produire.
Commenter  J’apprécie          80
tchouk-tchouk-nougat   14 décembre 2015
Hyver 1709, tome 1 de Nathalie Sergeef
Le grain vital pour le peuple et les soldats se raréfie. Il sera bientôt plus convoité que l'or, plus précieux que les pierres portées par les courtisanes.

A présent je laisse à d'autres le soin de vous révéler la suite car moi-même je ne suis plus. Le grand hyver a déjà planté sa griffe dans mes entrailles...
Commenter  J’apprécie          80
umezzu   17 décembre 2019
DownUnder, tome 3 : Terra Nullius de Nathalie Sergeef
Je suis convaincu du bénéfice à tirer de l'intégration des syndicats dans notre paysage politique. Je préfère un un parti d'opposition siégeant dans l'enceinte parlementaire aux meutes de grévistes maniant le gourdin dans nos rues.
Commenter  J’apprécie          60
IreneAdler   04 septembre 2012
Juarez de Nathalie Sergeef
Au moins quand on retrouve que les os l'affaire peut tranquillement pourrir au fond d'une cave tandis que là... [scène de crime avec 5 corps de femmes violentées et sauvagement assassinées]
Commenter  J’apprécie          50
umezzu   02 mai 2019
Tiago Solan, tome 2 : Bouzkachi de Nathalie Sergeef
- Vous ne vous lassez jamais de la violence ?

Ne remarquez-vous pas qu'elle s'avère fatalement vaine ? Que son bénéfice est une illusion condamnée à se dissoudre dans l'histoire, à se délayer dans le flot du sang des innocents ?!
Commenter  J’apprécie          40
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Céréales quiz !

Poursuivis par la police, Walter, un truand sans envergure, et Francesca, sa maîtresse, se réfugient dans un campement de «mondines», ces repiqueuses de riz de la plaine du Pô, où ils découvrent le dur travail des ouvrières agricoles. Ils y font la connaissance de la belle mais dangereuse Silvana. Celle-ci, voyant clair dans le jeu des deux fugitifs, dénonce Francesca au sergent Marco et, une fois la voie libre, devient la maîtresse de Walter. Le truand tombe vite sous le charme de cette femme aux mœurs libres et à l'allure farouche. Les deux amants, sentant tourner le vent, décident de s'enfuir. Le sergent Marco se lance à leur poursuite...

Riz amer
Blé amer
Orge amer
Seigle amer

11 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , céréales , films , bd adulte , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur