Critique de leplaisirdelire31

Je pense que vous connaissez tous Peter Pan, vous connaissez peut-être aussi Wendy Darling, mais je doute que vous connaissiez cette Wendy là.

Avec cette réécriture, Capucine Sergent nous propose de découvrir une Wendy forte qui n'hésite pas à se mettre en danger pour ceux qu'elle aime, une Wendy engagée qui ne compte pas se conformer aux lois dictées par les hommes, une Wendy touchante et attachante qui ne pourra pas vous laisser insensible.

Avec ce titre, nous suivons donc Wendy dans une grande aventure à bord du Jolly Roger, à arpenter le pays imaginaire. Aventure qui n'a cessé de me faire rêver tout au long des pages. C'est un récit magique qui m'a transporté à bord de ce pays merveilleux aux côtés de personnages dont j'ai adoré faire la connaissance.

C'est une épopée riche en rebondissements et en retournement de situation avec de l'action, de l'humour et de l'amour pour notre plus grand plaisir ! Sans oublier des moments d'émotions. le tout dans une superbe édition qui m'a d'autant plus plongée dans cette ambiance féerique qui garde l'essence même de Peter Pan tout en abordant différents thèmes.

La plume de Capucine m'a complètement emportée dans cet univers que je n'arrivais pas à quitter. Je n'ai pas pu lâcher ce titre avant de lire la dernière ligne.

Je dois bien avouer que je n'apprécie pas forcément Peter Pan, je n'ai jamais vu le Disney qui ne m'attire pas et si j'ai aimé le conte original, c'est certainement grâce à la belle édition de Minalima. Pourtant, Wendy m'a conquise, elle a capturé mon coeur qui est resté avec James à bord du Jolly Roger.

Je compte bien relire ce titre pour me plonger à nouveau dans cet univers magique, pour retrouver ces personnages. En attendant, je ne peux que vous encourager à découvrir ce titre. Quand je vous dis qu'il y a des pépites en autoédition, Wendy en fait partie !