AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.65/5 (sur 58 notes)

Nationalité : France
Biographie :

D’origine bordelaise, Capucine Sergent a voyagé entre la France, l’Angleterre et l’Italie au cours de ses études. Elle travaille aujourd’hui en tant que traductrice.
Grande rêveuse, et artiste dans l’âme, elle s’intéresse (et a pratiqué !) les arts martiaux, la danse, le théâtre et le piano. Surtout, ne vous fiez pas aux apparences, elle est ceinture noire de Kung Fu !
Elle écrit en jeunesse et young adult, et est membre du collectif d’auteurs Cocyclics.
En Scène est son premier roman publié, inspiré de sa propre expérience du théâtre.

Ajouter des informations
Bibliographie de Capucine Sergent   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
𝕁𝕖 𝕟𝕖 𝕧𝕠𝕚𝕤 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕚 𝕟𝕠𝕦𝕤 𝕠𝕡𝕡𝕠𝕤𝕖, 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕚 𝕟𝕠𝕦𝕤 𝕦𝕟𝕚𝕥. 𝕄ê𝕞𝕖 𝕤𝕚 𝕛𝕖 𝕧𝕠𝕦𝕝𝕒𝕚𝕤 𝕞𝕖 𝕣𝕖𝕥𝕖𝕟𝕚𝕣, 𝕞𝕖 𝕕é𝕥𝕠𝕦𝕣𝕟𝕖𝕣, 𝕛𝕖 𝕟𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣𝕣𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕒𝕤
Commenter  J’apprécie          10
Le miracle de la vie est ici et maintenant. Le temps est précieux et ingrat, on le gâche, on se lamente de ne pas en avoir assez, on le gaspille, on regrette, on prie pour une deuxième chance… Et à force, la négativité l’emporte et le bonheur nous échappe. Nous ne savons pas ou nous nous situons dans la file d’attente de la vie, celle qui nous emmène dans l’au-delà, mais nous avançons tous, on ne peut regarder que devant, jamais derrière.
Commenter  J’apprécie          10
- Ils ne comprendraient pas, répéta-t-il plus doucement, mais je ne cherche pas leur assentiment. Ce que je ressens pour toi, c'est quelque chose d'inconnu et d'exaltant. Je sais dans le fond que je ne devrais pas agir ainsi... mais la force qui me pousse vers toi est plus puissante que la plus grande des tempêtes. Je ne vois plus ce qui nous oppose, mais ce qui nous unit. Même si je voulais me retenir, me détourner, je ne pourrais pas.
Commenter  J’apprécie          10
- Écoute-moi d'abord ! criais-je avant qu'il ne disparaisse sous l'eau. J'ai besoin de précisions sur le myriophylle austral, tu sais, la plante que tu m'as rapportée ? Je compte aller en chercher.
- Tu veux dire plonger pas toi-même ?
J'avais capté son intérêt. Un peu comme s'il venait d'entendre qu'une crevette comptait se balader au milieu d'un banc de piranhas.
- Oui.
- Au milieu des courants ?
- Oui.
- Malgré la basse luminosité ?
- Oui !
- En étant assez patiente pour...
- Oui, oui et encore oui ! explosai-je. Je suis capable de nager aussi bien que toi.
Là, j'exagérais carrément.
Eridan s'appuya un peu sur les rochers pour que son torse sorte de l'eau. Je le dominais, et pourtant je me sentais toute petite à côté de lui.
- Avec tes... jambes ?
Une lueur de malice éclaira ses yeux. Il se moquait ouvertement de moi.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines personnes portent des masques pour cacher leurs douleurs ou leurs blessures et ils sont souvent très doués à ce jeu de dissimulation. Lorsque je dessinais, je cherchais au-delà du masque, je traquais la sensibilité et la vulnérabilité. Avec d’Artagnan, je n’avais pas besoin de faire ce travail. Le masque, il le laissait d’emblée tomber.
Commenter  J’apprécie          00
Tu n'as aucune idée de ce que c'est d'être une femme à Londres. De ne jamais être prise au sérieux, écoutée, respectée. Les règles sont faites par les hommes, pour les hommes, et rien ne change jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Et quelle aide pourriez-vous bien apporter? Vous m'avez l'air d'être une jeune fille bien éduquée, mais il vous manque une qualité principale: vous n'êtes pas un homme.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, dit-il, on croit perdre l’amour qu’on ressent pour les autres, mais l’amour revient toujours, même sous une autre forme. C’est la chose la plus belle qui dure.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque quelqu'un essaie de prétendre être ce qu'il n'est pas, cela finit toujours mal. Tu n'as pas besoin d'un déguisement pour prouver quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          00
Comme elle regrettait les limites artificielles imposées par la société! La valeur d'une personne devrait prendre en compte ses actes et non son sexe.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Capucine Sergent (63)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}