Critique de Hiromichi

Ce qui est surprenant dans ce premier volume, c'est que la première partie de l'action se déroule sur une très courte période. Cela appuie la fragilité de l'entreprise de Sofia. Cette dernière veut voler de ses propres ailes, elle cache un passé qui expliquerait sa fragilité ou du moins la surprotection que son entourage élabore autour d'elle.

Mais cela l'étouffe, elle se sent plus en prison que dans un environnement qui l'aiderait à se reconstruire. Sofia est un personnage vraiment intéressant, elle a soif de montrer ce qu'elle peut faire mais n'a finalement pas grand monde pour la soutenir, du moins au début.

Deep Scar nous intrigue, on a envie de découvrir la félure du passé de l'héroïne, quel est le lien elle a avec Lorenzo, car leur relation est vraiment particulière. de plus, on souhaite que notre héroïne grandisse et prenne de l'assurance.

Malheureusement, malgré un coup de crayon très agréable (les personnages sont tous très beaux), la narration pêche un peu, tout comme la construction des relations. Des scènes mettent mal à l'aise et cela peut être accentué par des dialogues semblant parfois sortis de nulle part. C'est vraiment dommage, car on s'intéresse à ces différents personnages qui ne sont pas toujours ce qu'ils montrent.

Voilà un premier tome assez inégal, mais notre curiosité est tout de même titillée, surtout que l'on sent le potentiel derrière ce titre.
Lien : http://onirik.net/Deep-Scar-..