Critique de Noctenbule

Ce nouveau tome se dévore d'une traite. Yû Katsumi a retrouvé l'homme qui a donné sens à sa vocation. Pour ça, il mérite d'aller au-delà de ces mauvaises actions pour aider tous ces qui n'ont pas les moyens d'être soigné. Très vite, il va être dans le bain du quotidien avec les habitants du quartier. Lui qui n'avait pas de pied à terre commence à trouver ses marques. Et face à un cas particulier, il ne laisse pas tomber. Sauver les gens fait vraiment parti de son identité. Comment ne pas tomber sous le charme de cet médecin blessé par la vie qui va tout faire pour s'améliorer? Son savoir, il le met à disposition de tout le monde qu'importe son statut social ou ses revenus. Naoki Serizawa montre l'importance de soigner l'humain aussi bien sur l'aspect physique que psychique. Ainsi on découvre pourquoi un homme tombe dans l'amnésie et l'alcoolisme. Les yakuzas ont un vrai code d'honneur et remplacent parfois les services publiques. On n'est loin de l'aspect glamour médical comme "Good Doctor". Est-ce plus proche de la réalité? En tout cas, on n'a jamais le temps de s'ennuyer entre les actions et la recherche sur la psychologie des personnages. Chacun peut s'améliorer et aider les autres simplement. Aucun doute que la série de 6 tomes va se lire à toute vitesse avec l'envie d'avoir une fin en apothéose.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..