Éditeur : Editions Ki-oon (29/08/2013)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 14 notes)
Quand Yû Katsumi rentre de trois années passées en Afrique dans une ONG, c’est un médecin qui a rompu son serment d’Hippocrate : enlevé par la guérilla locale, il a été contraint de tuer pour ne pas l’être. Depuis son retour au Japon, il n’est plus qu’un marginal au bras droit tatoué à l’image de Lucifer qui passe ses journées à boire, taraudé par le remords…

Après une nuit particulièrement agitée, il se réveille dans la clinique du Dr Minamoto, un ét... >Voir plus

AlouquaLecture
  20 décembre 2019
Dans ce second opus, je trouve que le contexte médical est beaucoup plus mis en avant, bien que nous n'entrons pas dans les détails, mais Yu nous donne malgré tout pas mal de termes médicaux, que l'on comprend facilement cependant.
Le fameux tatouge de Yu est un peu au second plan ici, mais j'espère que nous y reviendrons plus tard, j'ai envie de comprendre un peu plus les tenants et aboutissants de ce tatouage et l'importance que celui-ci peut avoir.
Ce que j'apprécie, c'est que l'on ressent plutôt pas mal le boulot en amont, après tout les termes médicaux ne sont pas à la portée de tous, d'après moi il y a de la recherche là derrière ou alors Naoki Serizawa n'est pas totalement étranger à ce milieu.
Ce second opus nous plonge donc dans la vie d'un médecin, mais pousse un peu plus loins également car Yu ne se limite pas à soigner les patients, il s'implique plus que cela et tente de trouver le pourquoi du comment. On en apprend également un peu plus sur les autres personnages. J'ai l'impression de me retrouver dans un récit d'enquêtes médicales plus que dans une saga médicale et c'est agréable car les séries à l'hôpital je troue que cela devient trop rapidement lassant, alors qu'ici nous ne sommes pas à l'abri de nombreux rebondissements.
loganloup8
  24 septembre 2013
La lecture est très fluide, une nouvelle fois, pour ce second volume, mais les rebondissements inattendus, la personnalités des personnages en font un manga très agréable à lire et pas du tout ennuyeux. Peu à peu, on découvre les différents protagonistes, leur histoire, ce qui les rend attachant, alors que certains passent pour de véritables ordures au départ. J'ai vraiment hâte que le tome 3 paraisse.

Bedeo   10 octobre 2013
La Main droite de Lucider propose donc une série résolument réaliste avec beaucoup de rythme, dosant minutieusement les phases de tension avec des moments plus légers, et cela malgré ses faiblesses.
ActuaBD   23 août 2013
Une série pleine d’audace particulièrement réussie !
LilizLiliz   30 août 2015
Certes, on dit que c'est en faisant table rase de ses souvenirs douloureux qu'on peut avancer... mais pas au point de vouloir tout rayer de sa vie passée !