Critique de Strabissime

📖 Au décès de sa mère, Katy perd tous ses repères et remet en cause ses choix et son avenir. Carol était sa mère, mais aussi sa meilleure amie qui avait toujours une solution à tous les problèmes. Fusionnelles, elles avaient programmé un voyage sur la Côte Amalfitaine que Carol affectionnait tant. Katy décide de s'y rendre afin de faire le point et Carol pourrait bien être à ses côtés d'une façon inattendue.
🥰 Il est question d'amour fusionnel mère-fille, de perte d'un proche, d'un repère et de quête de soi. J'ai trouvé que le cheminement de Katy était parfaitement abordé : on la sent totalement perdue face à cette perte et on la voit progressivement se découvrir dans ce lieu chargé de souvenirs de sa mère qui s'est un jour cherchée elle aussi.
J'ai frôlé le coup de coeur mais j'ai été un peu perturbée par un choix de l'autrice pour permettre à Katy d'en savoir davantage sur sa mère. Je ne vous en dis pas plus 🤫
✍🏻 Je découvre la plume de cette autrice et j'ai hâte de lire ses autres romans ! Les mots glissent tout seuls sous notre regard, c'est fluide. Elle m'a transportée dans ces paysages, cette culture et j'ai peut-être même pris quelques kilos avec Katy 🤭🍝. Une histoire authentique, humaine et emplie de chaleur italienne qui ne peut que nous redonner espoir et envie de profiter des plaisirs de la vie. A présent, il faut absolument que je découvre cette partie de l'Italie !