Critique de leslecturesdepau

Une histoire qui m'a fait voyager à travers les divers paysages que nous partage généreusement l'Italie.

Un roman d'amour familial, d'une destruction interne lors de la perte d'un proche.

On rencontre Katy, complètement perturbée par le décès de sa maman, Carol, avec qui elle partageait une relation fusionnelle, dont la perte ne la laisse malheureusement pas indemne.
Une femme qu'elle idéalisait, sa meilleure amie, sa confidente.
C'est alors dévasté qu'elle décide de se rendre en Italie, le pays de coeur de Carol.
Alors qu'un voyage était prévu entre mère et fille, c'est donc seule qu'elle se rend sur la côte Amalfitaine.

J'ai rencontré quelques incohérences lors de ma lecture, notamment le fait que Katy retrouve sa maman plusieurs années après sa mort.
Je me suis posé de nombreuses questions à ce sujet.
Est-ce une réincarnation ? Est-ce une remontée dans le temps ?
Alors que nous sommes sur une histoire plutôt contemporaine, ce sujet m'a perturbé puisqu'il est de l'ordre de la fiction.

J'ai eu plusieurs fois le coeur brisé face au comportement de Katy, face à ses choix, ses décisions qui parfois m'ont vraiment déçue.

J'ai tout de même trouvé l'histoire sympathique de manière générale, estivale, qui sent le soleil, la mer, la pizza et les nombreux plats savoureux de ce pays.

La plume de l'écrivaine est fluide et m'a permis, le temps de quelques pages, de m'évader de mon quotidien pour aller bronzer à Positano.