Critique de Sourisetdeslivres

Bonjour mes liseurs, aujourd'hui c'est un retour mitigé que je te propose. J'ai lu ce livre en avril avec Laure @liseusehyperfertile Toutes les 2 ont a été déçue. Va lire son avis.

On rencontre Katy alors qu'elle vient de perdre le grand amour de sa vie.
Non pas son mari, mais sa mère.
Elles avaient prévu d'aller toutes les deux à Positano.
Entre-temps, celle que tout le monde aimait, adulait dans le cas de Katy, est décédée.

Katy, en perdant sa mère, remet toute sa vie en question.
Elle décide de partir à Positano, de faire une pause dans son mariage auquel elle ne croit plus.
Après 2 jours là-bas, elle rêve ou prend ses rêves pour une réalité.
Un trou noir. Quand elle se réveille, sa mère est là à Positano, bien vivante, mais elle ne connaît pas Katy...elle a 30 ans.

L'écriture est très visuelle.
Aux yeux de Katy, sa mère c'est la perfection.
Sans doute nous ne sommes plus très objectifs quand il s'agit des personnes que l'on aime par-dessus tout.
Néanmoins, j'ai trouvé que chez Katy c'était trop.
Cela manquait vraiment de nuance.

J'ai trouvé Katy assez immature comme une petite fille perdue sans sa mère.
Et ce, quasiment tout au long de ma lecture.

Cette lecture m'a offert à la fois du très beau avec ce voyage à Positano, la côte italienne fait vraiment rêver et est merveilleusement décrite, mais… Il y a Katy. Je n'ai pas du tout adhéré avec elle et ses choix pas même le final.

La plume de l'autrice est très belle, c'est fluide, immersif, un roman qui se dévore, mais qui ne laissera pas une trace indélébile dans mon esprit. Sauf pour le voyage à Positano

À toi de te faire ton propre avis, car avant de lire ce roman, j'ai lu pas mal de retours positifs ici.

Je te conseille ce roman si tu as envie de dépaysement, si tu ne crains pas le fantastique dans un roman contemporain, si tu as envie d'une lecture légère

💻Chronique plus complète sur le blog 💻
Lien : https://unesourisetdeslivres..