Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un été italien de Rebecca Serle.

Pour les soixante ans de Carol, sa maman, Katy lui offre un séjour à Positano, endroit de paradis dont elle lui a souvent parlé et où elle a passé un été idyllique trente ans plus tôt. Mais lorsque Carol tombe malade, leur monde s'écroule. Elles essaient de rester fortes mais malheureusement Carol décède peu de temps avant le départ pour l'Italie. Katy est dévastée et n'a plus goût à rien suite à la perte de la personne qui comptait le plus à ses yeux. Elle décide tout de même de s'envoler seule pour Positano, une sorte d'hommage à sa maman. Elle espère ainsi découvrir l'endroit qui a tant plu à sa mère et réfléchir sur la suite à donner à son mariage.

Mais quelle surprise quand elle se retrouve là-bas face à Carol, bien vivante, mais seulement âgée de 30 ans. Elle va donc pouvoir découvrir une autre facette de cette personne si chère à son coeur.

J'avais lu Dans cinq ans de l'auteure que j'avais adoré j'étais donc contente de pouvoir découvrir ce nouveau livre de Rebecca Serle.

C'est un roman qui m'a transporté en Italie. J'avais l'impression de faire partie du voyage, de voir ces magnifiques paysages, de sentir l'odeur de ces plats alléchants, tout en profitant du soleil et de la mer. J'ai aimé le cadre dans lequel se trouve l'hôtel dans lequel elle séjourne ainsi que le personnel extrêmement gentil.

Mais il m'a toutefois manqué quelque chose. Je pensais ressentir plus d'émotions pour cette histoire qui ne m'a pas touché autant que je l'espérais. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Katy que j'ai parfois trouvé agaçante.

Cela reste néanmoins une lecture agréable et très immersive que j'ai pris plaisir à lire pour son côté dépaysant.

Vous l'avez lu ? Il vous tente?