Critique de Bouvy

Une jeune femme se réveille, nue. Elle enfourche sa monture, un être fantastique volant et parcours son monde mystérieux, sauvage et empli de dangers. Elle fait des rencontres, un homme qui lui sauve la vie, un lion qui la sauve d'un viol, ...
Ce tome hors série rend hommage à l'héroïne chère à Serpieri, Druuna. C'est une histoire sans parole, à peine quelques onomatopées donne le son de cette bande dessinée. Le trait de l'auteur, sa façon de créer "la femme", pleine de jolies formes, de sensualité reste constante et pour les inconditionnels de Druuna, c'est avec ravissement qu'ils découvriront ce livre. C'est assez déroutant de parcourir une bande dessinée presque "silencieuse" mais cette absence de dialogue donne la part belle au dessin, qui est transcendé par le "silence".
La bonne nouvelle, c'est que ce tome est un prélude à une neuvième aventure de Druuna, absente depuis fort, trop longtemps.