AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crossroads


Alors Druuna heu , Druunaaaaa , Druuna , hein , c'est ça ? Comment dire ?
Beaucoup de qualificatifs bien trop réducteurs : sculpturale , plantureuse , magnétique...
Bon , de là à concourir pour le nobel de physique , y a encore de la marge . En même temps , ce n'est absolument pas ce qu'on lui demande , alors...

Serpiéri , scénariste et dessinateur , prétendait adorer croquer les fesses des femmes . de fait , dans cette série , les croquis de dos pulluleront pour le plus grand plaisir du lecteur se pâmant alors devant tant de sensualité suggérée .
Evoluant dans un monde post-apocalyptique rongé par un mystérieux virus contaminant un à un les humains devant désormais faire allégeance aux prêtres , Druuna – rhââââ lovely - se bat courageusement au quotidien afin d'obtenir sa dose de sérum à même de ré-humaniser Schastar , son douloureux compagnon d'infortune , dorénavant réduit à l'état de blob tentaculaire par ce vilain parasite tout pas gentil . Pour ce faire , elle n'hésite pas à payer régulièrement de sa propre personne , la brave petite .

Le créneau de Serpiéri , la science-fiction érotique .
Un trait de crayon magistral , précis et très agréablement suggestif au service d'une histoire qui , au-delà du plaisir visuel avéré , tient furieusement la route !
Un univers chaotique et intrigant formidablement dépeint dans lequel évolue une Druuna - rhâââ lovely – timidement vêtue quand ce n'est pas en tenue d'Eve , son créateur semblant vraiment connaître de gros problèmes de budget «  vestimentaire «  . La pauvre gamine...
Héroïne faussement ingénue , Druuna – rhâââ lovely – connait parfaitement son corps et l'effet qu'il produit sur tout mâle en mal d'affection , qu'elle soit consentie ou non.... Elle a fait sien l'adage «  La faim justifie les moyens « et le moins que l'on puisse dire , c'est que la famine guette !
Violent , charnel , sexuel mais terriblement intelligent , l'univers Serpiéri fascine autant qu'il interpelle .
Une BD à ne pas mettre entre toutes les mimines !

Druuna : rhâââ lovely ! J'l'avais déjà dit ? Au temps pour moi...
Commenter  J’apprécie          463



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}