Critique de CapitaineBapt

Cet album réunit 2 histoires sans lien mis à part le fait que cela se passe au temps du Far West et que l'on suit à chaque fois un héros masculin qui ne finira pas bien !

La première histoire, "Porter le coup", met en scène Brad Sender, un trappeur, qui va apporter son aide et son expérience à des soldats américains face aux indiens Cheyennes.

La seconde histoire, "La règle du jeu", raconte le parcours d'un jeune homme ayant une poisse terrible, qui pour échapper à une condamnation va assurer le service postal en territoire indien.

Côté scénario, rien de bien révolutionnaire mais ça tient la route. En revanche, on sent la connaissance et l'implication de réalisme de cette époque.
Du côté graphique, on tient la dragée haute. Quelle maîtrise, quelle aisance, quel réalisme ! Serpieri parvient à nous restituer l'ambiance des grandes plaines, l'âpreté de l'ouest américain, les détails, les attitudes, les regards, les "gueules"... il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil à la couverture, elle est superbe !

Une bande dessinée qui vaut surtout le coup pour sa beauté graphique mais qui se laisse lire sans déplaisir.