Critique de Chrisbookine

L'intrigue

Une aventure interstellaire originale à la découverte des baleines célestes. Les passagers d'un vaisseau vont être confrontés à une légende vivante : la mangeuse de mondes. Les héros vont tenter de comprendre pourquoi les baleines célestes qui semblent paisibles détruisent des planètes entières.
le capitaine Alexandra Levisky va devoir faire des choix et travailler avec un scientifique spécialiste des baleines : Nathan. Malgré leurs différences, leur relation va évoluer et leurs avis vont se compléter pour résoudre un problème pour le moins épineux.
Les chapitres courts permettent une lecture rapide et donnent un rythme soutenu à l'aventure. L'auteure ménage des moments d'accalmies dans le progression dans l'espace qui permettent de développer la psychologie des personnages. le style est fluide. Cet un one-shot bien mené, assez court mais complet.

Les personnages

J'ai beaucoup apprécié le personnage principal.
Alexandra est intelligente, professionnelle et très réactive. Elle cultive un jardin secret : sa passion pour la lecture. C'est un personnage intéressant et plein de nuances.
Conrad est un militaire qui n'accepte pas sa situation professionnelle et est assez méprisant vis-à-vis des autres membres de l'équipage. Il a du mal à trouver sa place dans cette équipe soudée.
Enfin, Nathan est un électron libre dans cette histoire, il vient bousculer les certitudes.
le roman étant court l'attachement aux personnages est moindre mais je trouve qu'Elodie Serrano a su créer une héroïne crédible et humaine.

Ce que je retiens de ce roman...

Une histoire dans l'espace, pour la jeunesse, qui permet de passer un bon moment de lecture et d'évasion dans les étoiles à la découverte de créatures fascinantes.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..