Critique de Fifrildi

J'ai rencontré Elodie Serrano à la Foire du livre de Bruxelles en 2019. Elle m'avait dédicacé son premier roman « Les baleines célestes » que je viens de terminer.

Alexandra Levisky est la capitaine de l'Eloïse, un vaisseau patrouilleur de la Frontière Zeta. À son bord, un équipage sympathique et disparate. Se retrouver sur l'Eloïse c'est la voie de garage par excellence quand on s'est fait remarquer dans le mauvais sens. Conrad, le nouveau, ne fait pas exception. Celui-ci est donc déterminé de se faire remarquer par la capitaine en faisant très bien son travail, comme de s'intéresser à une anomalie sur le radar dont l'équipage se désintéresse depuis 4 ans.

L'accident qu'il va provoquer va libérer une baleine céleste de la réserve où elle était enfermée depuis 500 ans. Quand des secrets deviennent des légendes, pas facile d'anticiper les choses.

La créature n'est pas à proprement parler agressive mais elle est capable de dévaster des planètes entières. Or, elle se dirige tout droit vers Capitole, la planète du QG de l'univers.

C'est donc la course contre la montre pour l'intercepter et la neutraliser.

Ce space opera n'est pas le meilleur que j'ai lu mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. L'écriture est très fluide et agréable. La fin est un peu mièvre mais je me suis amusée et j'ai passé un bon moment de lecture.

Challenge SFFF 2021
Challenge mauvais genres 2021