Critique de gonewiththegreen

Elle est mourante, la vieille dame auteur. Autour d'elle, un réalisateur, un caméraman et une assistante sont venus l'interviewer et tombe sur un manuscrit décousu qu'ils vont s'efforcer de rendre cohérent.

Voilà, voilà. Enfin , c'est ce que j'ai compris . Et pas sur du tout que ce soit les intentions de l'auteur . Si l'écriture est agréable , lire 126 pages peu compréhensibles sans rouspéter, c'est un signe tangible de qualité de prose pour moi, l'histoire m'a perdu. dès la page 3.
Je suis passé à coté , c'est trop complexe pour moi, ces personnages qui s'infiltrent dans le manuscrit, qui est qui, quel est l'age de la vieille auteur à ce moment du récit, qui sont ces narrateurs, ces personnages , Ou pour résumer , comme disait D.Bourdon dans un film bien con , mais bien drôle, où est le cucul, où est la têtête ?
Il y aussi sans doute, je prends des pincettes, beaucoup de références au travail de l'écrivain.
Ce livre n'est juste pas pour moi, mais je rends grâce à l'auteure pour la qualité de son écriture qui m'a amené rapidement au bout sans trop pester.