Critique de itzamna

Ce récit, c'est une histoire d'amours : entre des parents et leurs enfants, entre des hommes et des femmes, entre des maris et leurs femmes. C'est un récit fantastique. C'est une histoire de fin du monde, où le petit village disparaît progressivement face à l'inexorable montée des eaux. C'est la fin d'un monde également, celui des solidarités villageoises face à l'anonymat des grandes villes, celui des vies simples et modestes face à un monde de consommation grandissante. Avec ce monde qui disparaît, ce sont également des hommes et des femmes qui meurent, les uns après les autres. Les plus jeunes le quittent aussi, par bateau, pour rejoindre la grande ville et ses buildings. Ces ruptures et ces disparitions sont décrites avec beaucoup de douceur et d'intensité à la fois.
l y a de l'amour dans ce livre, de la douceur, de la joie, des rires... Il y a de la douleur, de la violence, de la colère, des regrets, des angoisses... Il y a de l'humour, des rêves, du surnaturel... Il y a tant de choses dans ces 112 pages, portées par une écriture magnifique !!! Ce livre est un vrai condensé littéraire.
Lien : http://itzamna-librairie.blo..