Critique de cicou45

Roman absolument bouleversant sur les dures épreuves que doivent endurer des parents qui sont révoltés contre l'injustice de la vie car celle-ci refuse de leur accorder une vie normale en infligeant une maladie incurable à Thomas, leur nouveau-né. A travers ce livre, qui pourrait très bien être un témoignage, Caroline Sers fait parler la mère de l'enfant qui se bat chaque jour pour que l'on accorde une chance à son fils, si infime soit-elle, de vivre tout simplement. le père de Thomas, précédemment père de quatre autres enfants, est également très présent puisqu'il accompagne celle qu'il aime dans ces terribles épreuves et se bat à ses côtés chaque jour.

Famille recomposée donc mais néanmoins famille très unie, le lecteur traverse et souffre avec les parents tout au long de ces huit mois qui auront constitués la vie de Thomas.

J'ai ressenti un léger malaise à travers la lecture de cet ouvrage car j'ai eu l'impression que l'auteure était elle-même révoltée contre le corps médical, mais peut-être est-ce une mauvaise interprétation de ma part et est-elle simplement révoltée contre l'injustice de la vie...D'ailleurs, qui ne le serait pas suite à la lecture d'un tel Ouvrage. Un livre magnifique donc, qui se lit en un rien de temps mais qui laisse irrémédiablement des traces car on ne peut que se sentir touché par une telle force de vivre, autant de la part du petit Thomas que de celle de ses parents. Une vraie leçon de vie. A découvrir et à faire découvrir !