Critique de Juin

Suite au décès de sa grand-mère, Corinne et ses deux tantes sont convoquées chez le notaire. Ce qui ne devrait être qu'une formalité se complique quand les tantes exigent un inventaire de tous les biens. Et Corinne a chez elle des meubles que son père avait récupéré chez sa mère. Ce père décédé maintenant, tant espéré par les parents, le préféré promis à un bel avenir mais légèrement rebelle. Corinne apprendra peu à peu la face cachée de ce père. Les secrets de famille, les souvenirs affluent et les confidences aussi.
Corinne est estomaqué par la demande de ses tantes. Et malgré les " ma chérie " au téléphone compte bien ne pas se laisser faire par ses 2 vieilles toupies, cupides et jalouses.
Une histoire de famile et d'héritage, un classique dans la littérature.
L'écriture fluide nous entraine dans ce récit où la mesquinerie des personnages nous font prendre partie pour la jeune trentenaire à la vie bouleversée par ses quelques jours.
Ce livre m'aura aussi fait découvrir un métier dont je n'avais jamais entendu parler...Community manager

Carole Sers écrit la vie, sans fioriture. le constat d'une société qui ne transige pas. Allez tante Jeanne et Tante Camille restez dans votre médiocrité.