Critique de TheWind

C'est une des toutes premières Bd de Servais alors forcément, ça date un peu. Dire que cette Bd n'a pas pris une ride serait mentir, mais ces légendes ardennaises se lisent avec plaisir. Certaines plus que d'autres.
Malheureusement, les histoires présentées dans ce recueil de légendes sont courtes, très courtes. Trop courtes ! On aimerait en savoir plus sur certains personnages. Certains sont si mystérieux et d'autres, tout simplement, truculents. J'ai beaucoup aimé ce voile de mystère qui enveloppe chaque histoire, ce côté surnaturel qui jaillit au beau milieu du terroir ardennais. C'est un peu comme si vous lisiez du Maupassant et qu'Edgar Allan Poe s'empare de sa plume subrepticement...

Au niveau graphique, on reconnaît bien le style de Servais mais il n'avait pas encore toute la précision qu'on lui connaît aujourd'hui.
Pour résumer, j'ai envie de dire que Servais, c'est comme le bon vin...Plus il vieillit, meilleur il est !