Critique de HellowSubmarine

3 kiffs par jour ne se contente pas, comme tente de le faire croire le résumé de l'éditeur, de décrire la méthode de positive attitude de l'auteure. Non, bien plus que ça, la première partie du livre nous dresse un petit paysage de la psychologie positive en entier, étayé de faits scientifiques pour asseoir la crédibilité des propos. La seconde partie de l'ouvrage reprend ensuite toutes les méthodes, les plus diverses et variées, reconnues scientifiquement ou proposées personnellement par l'auteur (Compter ses kiffs dans la journée, faire du sport, apprendre à s'aimer soi-même, s'émerveiller…) Non seulement, Florence Servan-Schreiber a une écriture fluide, agréable et enjouée, mais en plus, tout au long de la lecture, elle confronte également son expérience personnelle aux différentes méthodes de bien-être proposées. Elle se livre, presque sans retenue et crée ainsi une proximité tout à fait étonnante avec le lecteur. Loin d'être rébarbative, cette première lecture dans le domaine était accessible et amusante. J'y ai appris pleins de petites anecdotes intéressantes, j'en ai retenu notamment que vivre heureux fait vivre plus longtemps et qu'on est le propre maître de son bonheur !
Lien : http://happyniouz.net/livre-..