Critique de SophieSonge

À soixante-quinze ans, Perla Servan-Schreiber nous partage sa manière de voir les choses à travers les années qui passent. Forte de son expérience, elle nous livre ici avec une joyeuse sérénité son aventure...

C'est un livre vrai sans prétention autre que le partage avec décontraction et beaucoup d'amour. Ce témoignage nous apaise, nous rassure par son incroyable conscience et sa bienveillance.

À travers sa parole et celle d'autres femmes, elle nous réunit autour d'un apprivoisement de l'âge. Elle y parle d'accueil, d'acceptation, d'adaptation, de transmission, de partage, de curiosité, de joie, de vie dans toute sa dimension. L'écriture est ponctuée d'émotions, de tendresse et d'humour. On aime la lucidité, la distance dont Perla nous fait part ; sa manière d'aborder le temps qui passe avec liberté et conviction. Pour elle, il s'agit d'être dans l'action, la présence, l'harmonie. Être plus que jamais soi sans contraintes, ni contradictions, pour créer du lien et le prolonger avec l'autre.

Une route sans cesse à emprunter, réinventer avec on l'espère, plus ou moins de style et de fluidité.

On n'apprend pas à vieillir ici, mais bien à vivre !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..