Critique de Angelic_Sword

🥰 Petit coup de coeur
En trois mots : monstre - cirque - tolérance

« Un oiseau s'est perché sur mon ventre pendant que je dormais. Il a échangé son coeur avec le tien. C'est pour ça que tu es spécial. »

➡️ Quelle poésie ! Je ne m'attendais pas à un si bel ouvrage. Au-delà de la beauté du texte, l'intrigue pourtant simple va se révéler… touchante et surprenante 👀.

« Notre village se trouvait au bout du monde. Vraiment au bout du monde. »

➡️ Des dessins magnifiques illustrent cette histoire. Ils sont immersifs et profonds, un peu dans le style Tim Burton ou Miss Peregrine. le côté noir et blanc, façon crayonné, fonctionne très bien et est totalement à mon goût

« Je n'avais pas peur du Monstre. J'avais pitié de lui. »

➡️ Un style à la fois lugubre et plein d'espoir. Je ne m'attendais pas à autant de thèmes importants, traités en plus avec justesse : tolérance, différence, peur de l'autre, harcèlement, amitié…

Ce livre pose les bonnes questions : qui sont réellement les monstres et sommes-nous tous le monstre de quelqu'un ?

Pourquoi pas un gros coup de coeur alors ? J'aurais simplement aimé qu'il soit plus long tant j'ai apprécié cet ouvrage 🥺.

Merci aux éditions Thierry Magnier pour ce titre via NetGalley.