Critique de Lecteurs_sans_peur

Monstres.
La rencontre entre deux amis.
J'ai choisi le livre « Monstres », un roman fantastique écrit par Stephane Servant qui est originaire de Carcassonne (Occitanie) .Il a été édité par Thierry Manier en 2023
C'est l'histoire d'un enfant appelé Otto. Il habite la dernière maison du village au bout du monde. Quand Otto était dans le ventre de sa maman un oiseau a échangé son coeur contre celui d'Otto. C'est pour ça que Max et sa bande se moque tout le temps d'Otto. Un jour le cirque d'Erèves arrive dans cet endroit lointain. Avec une attraction : un monstre dans une cage ? Avec un tissu noir ? Vous voulez savoir qui est dans la cage ? Lisez le livre « Monstre » est vous le saurez.

« Monstres » m'a beaucoup plu d'abord pour son illustration avec des dessins en noir et blanc qui font peur et apporte de la tristesse. Les gens s'ennuient donc ils s'amusent en se moquant, comme Max est sa bande. C'est de la méchanceté. Ils n'acceptent pas la gentillesse. Il y a trop de moqueries on pourrait dire que c'est du harcèlement .Otto lui devient ami avec l'autre Otto .Ils ne voient pas leurs différences. Ce que je n'ai pas aimé dans « Monstres » c'est que Max est sa bande se moquent d'Otto et j ai trouvé bizarre que l'oiseau échange son coeur contre celui d'Otto.
J'ai trouvé le vocabulaire employé par Stéphane Servant très facile malgré quelques mots qui m'ont gêné. Il y a une chose étrange c'est que sur les premiers dessins tous les personnages sont de dos et j ai été surprise de les découvrir le jour du spectacle.