Critique de Suzon18

Dans ce roman post-apocalyptique, nous suivions le voyage d'Avril et de son petit frère Kid à travers leur monde détruit par la folie des hommes. C'est un roman qui m'a avant tout fait réfléchir sur beaucoup de thèmes. Notamment sur l'écologie bien entendu, la place des animaux et le rôle destructeur des hommes, mais aussi sur l'importance de bien s'informer et de ne pas se laisser embrigader, sujet plutôt d'actualité. J'ai adoré la poésie dégagée par ce roman, la place laissé aux animaux et à la nature ainsi que les personnages qui m'ont beaucoup plu. Ce roman est une petite merveille qu'il faut lire et faire lire ! Je ne sais pas encore s'il s'agit d'un coup de coeur mais je suis sûre du fait que ce roman fut une merveilleuse lecture riche en émotion et en réflexions. J'ai découvert Stéphane Servant avec cette lecture et j'espère le retrouver très bientôt. Je vous le conseille donc vivement !
Lien : https://vivrelireblog.wordpr..