Critique de Cathy_lit

Bonjour, un thriller en ce matin ensoleillé "Internato" de @Céline Servat aux éditions M+ que je remercie (Marc Duteil). Apparemment il s'agit d'un premier tome d'une trilogie à venir mais qui peut très bien se lire seul, même si je serai très heureuse de retrouver les personnages. A partir d'un roman qui fait par certains côtés penser à Hunger games, l'auteur veut mettre l'accent sur des faits historiques dans les dictatures des pays d'Amérique du Sud en particulier les "desaparecidos" ces personnes disparues sans que l'on sache ce qu'il est advenu d'elles. Un jeune homme se retrouve envoyé par son père dans un internat en Argentine. Cet internat est régi par un militaire et les études sont très particulières hommage à des nazis, des dictateurs. Mais que cela cache-t-il ? Un livre qui se dévore.
quatrième de couv.Quand son père lui annonce qu'il part étudier en Argentine, Gustave, dix-sept ans, pense partir en voyage linguistique.
En réalité, le jeune lycéen intègre malgré lui l'internat d'une école privée très particulière, gouvernée de main de fer par le colonel Perez, militaire retors dont les enseignements ne semblent connaître ni lois ni limites.
Pour Gustave et ses camarades, totalement coupés du monde extérieur,
le cauchemar commence...