Critique de bbpoussy

J'ai rencontré l'autrice à travers les écrits d'un autre auteur de talent, Matthieu Biasotto. Céline était AlphaLectrice et moi BetâLectrice. Grâce à elle, j'ai découvert la fabuleuse plume de Céline Denjean.
Lorsqu'à son tour elle a pris la plume, je me suis dit qu'il faudrait bien que je vois ce qu'elle pouvait nous offrir.
Je la croise souvent sur le groupe des Mordus de Thrillers.
Ses recommandations sont toujours excellentes et voici que l'un de ses livres rentrent enfin dans ma PAL et n'y reste pas longtemps.
J'ai dévoré son roman en deux jours. Ben oui, il parait que la nuit il faut dormir…au moins un peu.

Premier roman d'une trilogie.
Première surprise pour moi, le thème abordé.
Céline ne se contente pas d'écrire un thriller, elle choisit d'y mêler l'Histoire. Tout ce que j'aime !

Un jeune garçon, Gustave, est envoyé par son père dans un internat en Argentine. Gustave n'a pas connu sa mère et n'est pas proche de son père, il part donc sans trop de remords.
Très vite, il va s'apercevoir que cet internat, où a séjourné son père plus jeune, n'est pas du tout ce à quoi il s'attendait.
L'enseignement pratiqué lui donne des frissons et les travaux pratiques, l'envie de vomir.
Puis, une nuit, l'un de ses camarades va disparaitre, faisant naître en lui sa plus grande frayeur.
En alternance, nous découvrons les pages du journal intime de Gabriella. Elle y raconte la mort de son frère et sa lutte contre le gouvernement.

Le suspense est au rendez-vous. Je me suis demandée jusqu'où Céline pousserait l'horreur. Rien qu'avec les noms évoqués dans la bibliothèque de cette internat, je suis comme Gustave, j'ai des frissons d'angoisse.
Pas vraiment de surprise quant à la fin de ce roman. Un soulagement, non pas de le finir mais plutôt de la décision de ces adolescents. J'ai cru un moment que Céline faisait un remake de Hunger Games ^^.
Pour ce qui est du coupable, c'est également un bon choix.

Si une partie de ce roman est grandement de la fiction, Céline explique à la fin qu'elle s'est basée sur des faits réels.
Je ne peux pas en dire trop pour ne pas dévoiler l'histoire.
J'espère juste vous avoir donné envie de lire celui-ci.
Maintenant, je sais que je peux faire confiance à Céline pour sa propre plume, sans parti pris, et je vais chercher le tome 2 : Norrilag.
Et puis, un jour, qui sait, je croiserai peut-être Céline Servat sur un salon du livre, en vrai !