Critique de Rowena77

Le treizième conte n'a pas réussi à m'envoûter contrairement à nombre d'entre vous.
Je n'ai pas adhéré au style d'écriture ainsi qu'au rythme, bien trop lent à mon goût.
L'auteur s'attarde un peu trop sur les errances intérieurs de Margaret, que ce soient ses questionnements incessants quant à l'auteur célèbre dont elle doit écrire la biographie ou les phases de sombre désespoir qui l'assaillent quand ressurgit le souvenir d'un drame passé.
L'héroïne aurait pu m 'être sympathique, de par son amour, que dis-je, son obsession pour les livres. Mais son apathie, son long et pénible cheminement vers la vérité ont eu raison de ma patience de lectrice.
Certes, j'avais envie de voir résolue l'énigme Vida Winter mais j'aurais apprécié davantage de pistes de la part de l'auteur. le "twist" final n'est pas complétement aberrant mais on a l'impression que l'auteur a sorti un "deus ex machina" de son chapeau pour parvenir à clore son récit de manière satisfaisante. Il en reste une impression d'inachevé, de dénouement artificiel.
Le livre avait pourtant du potentiel avec son personnage qui délivre les informations au compte-gouttes et sa maison à la Manderley mais je reste décidément sur ma faim. Une petite déception !