AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lantredubonheur


Ce qui m'a intrigué en premier chez ce livre c'est son titre et, quand j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai su qu'il allait me plaire et je ne me suis pas trompée.

Dès les premières pages, je suis entrée dans l'histoire et j'ai été happée par la plume de l'auteure qui rend un très bel hommage aux livres à travers son grand talent de conteuse.

Les deux personnages principaux sont vraiment très intéressants de par leur histoire et par les points communs qu'elles vont se trouver.
Nous découvrons tout d'abord Margaret qui travaille dans la librairie de son père et qui est également biographe. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver avec elle dans cette librairie remplie de livres anciens et j'ai été très attirée par ses gouts littéraires.

Ensuite, grâce à une lettre, nous faisons la connaissance de Vida Winter, une auteure de roman qui a connu beaucoup de succès. J'ai vraiment été très attirée par cette auteure et par la description de ses écrits.

Mais le treizième conte ce n'est pas que deux personnages, c'est aussi une ambiance mystérieuse et très intrigante, des choses qui vont être révélées un peu à la fois.
J'ai vraiment adoré l'atmosphère de ce roman.

Ce qui m'a également beaucoup plu dans ce bouquin sont les romans tels que « Jane Eyre » qui sont cités plusieurs fois au cours de l'histoire. J'en suis même arrivée à avoir envie de découvrir cette oeuvre grâce au « Treizième conte ».

En bref, si vous voulez en savoir plus sur l'intrigue de ce roman, je vous conseille de le découvrir sans plus tarder.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}