Critique de EdMardaga

« Au fond, que sait-on vraiment à propos de la boisson ? Nos idées reçues surpassent parfois les constats scientifiques… Démêler le faux du vrai : telle est l'ambition de l'ouvrage "L'alcool en questions", signé par plusieurs chercheurs de l'université de Liège. »
(Mélanie Geelkens, le Vif/L'Express, 8 juillet 2016)

« Ce livre est aussi l'occasion de diffuser certaines informations cruciales pour tout un chacun, y compris les buveurs occasionnels. »
(Jean-François Marmion, le Cercle Psy, juin-août 2016)

« Toute personne se posant des questions sur la consommation d'alcool est invitée à lire ce livre accessible et instructif, faisant un tour complet de la question de façon rigoureuse. »
(Isabelle Fransolet, Psychologos, 29 mars 2016)

« Ces 41 réponses à des questions sur l'alcool visent à donner des balises au lecteur, littérature scientifique à l'appui. »
(L'Observatoire, 18 septembre 2015)

« le livre "L'alcool en questions" devrait en intéresser plus d'un ! »
(La Meuse, 7 août 2015)

« Il [le livre] n'adopte pas une position prohibitionniste ou moralisatrice sur la composante classique des moments de convivialité dans les pays occidentaux. Mais prône une consommation modérée d'alcool qui permet d'en apprécier les effets positifs comme la réduction du risque de maladie cardiovasculaire. »
(Raphaël Duboisdenghien, Daily Science, 4 août 2015)

« Les auteurs liégeois ne se bornent pas, évidemment, à répondre par vrai ou faux. En 220 pages d'un travail collectif, ils fournissent des explications appuyées sur l'état des connaissances scientifiques actuelles. Et ils coupent court aux rumeurs. »
(CHU Liège, 5 juin 2015)

« Au travers de 41 questions, les auteurs fournissent des explications appuyées sur l'état des connaissances scientifiques actuelles, qui permettent d'infirmer ou de confirmer les idées reçues sur l'alcool et nuancent leur propos lorsque la réponse n'est pas de l'ordre du tout ou rien. »
(Réflexions, 28 mai 2015)