Critique de maeva_mlt

Une lecture agréable, rafraîchissante et dynamique. Vic revient après 6 ans d'absence dans sa ville natale. 6 ans qu'elle a laissé derrière elle la fraterie de la famille Loison. Ces retrouvailles avec ces derniers auraient pût reprendre là où elles s'étaient arrêtées mais c'est sans compter sur les 6 ans qui se sont écoulés et ce que Raphaël, le dernier de la fraterie est devenu. 6 ans d'écart entre les deux protagonistes, 6 ans d'absence dans la vie l'un de l'autre mais 6 secondes suffisent à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux de son ancienne baby-sitter.

J'ai apprécié cette lecture, une histoire d'amour qui s'installe rapidement mais qui parvient à nous tenir en haleine le long de la lecture. Nous sommes plongés dans un décors d'été au milieu des lacs, des montagnes et des sports nautiques. Toutefois bien que ce soit une jolie histoire d'amour, je m'attendais à quelque chose de plus puissant en terme d'émotion et à une fin différente. Celle ci est "facile" et finalement vite amenée à mon goût.

Toutefois je garde quand même un bon avis global sur cette lecture que j'ai apprécié. Il y a de l'amour,de la légèreté, de la sensualité et c'est ce que je recherche avant tout dans ce genre de thématique.