Critique de XanderOne

J'avais testé ce roman avec un extrait gratuit en numérique comme je le fais très souvent. Cela me permet de voir un peu comment sont les cinquante premières pages. Et j'avais vraiment bien aimé le postulat de départ, aussi, quand Hugo Roman a sorti ce livre en version papier dans son label Hugo Poche, je me suis précipité dessus.

Et une fois de plus, j'ai le sentiment de m'être fait avoir. Je ne sais pas si je fais des mauvais choix dans mes lectures, ou bien si je n'aime pas le style New Romance, mais comme pour No Love No Fear, Ne m'appelez pas Blanche-Neige ou Blue, la couleur de mes secrets, je n'ai pas accroché.

J'ai le sentiment qu'il n'y avait qu'une bonne idée de départ, et qu'ensuite, l'auteure a tout fait trainer pour faire du remplissage. D'ailleurs, l'histoire ne se termine même pas, car il y a un tome 2 ! le postulat de départ est quand même qu'une femme surprends son petit ami au lit avec sa soeur. de là elle décide de se venger. Sauf que cela va trainer en longueur mais à tel point que cela en est ridicule. Déjà pour se venger elle va aller à la rencontre d'un homme qu'elle déteste au plus haut point, et coucher avec lui. Ok…pourquoi pas. Donc son copain la trompe, et elle va tromper son copain. Wahou, quelle originalité pour une vengeance et surtout quelle crédibilité pour le personnage…

Mais encore, cela aurait pu passer, si le tiers du livre n'avait pas été des scènes de sexes toutes parfaitement identiques (l'auteure n'a aucun imagination à ce niveau.) Au final il y en a je crois 6 ou 7, et chaque scène dure à peu près 20 pages ! Ce qui fait pas loin de 150 pages qui n'apportent pas grand chose à l'histoire. Mais sans doute était-ce nécessaire pour pouvoir faire un tome 2. Car oui, le super plan machiavélique est à peine abordé dans ce tome. Je pense que si l'on avait réduit les scènes de sexes et augmenté la taille du livre à 500 pages on s'économisait un deuxième tome.

De plus, l'écriture est vraiment très mauvaise, il y a des fautes de syntaxes, des répétitions à foison, c'est plat, tout simplement. Pas de descriptions, juste des petites scènes qui se suivent et se ressemblent.

Et c'est là que je fait appel au lectrices de New Romance. Est-ce que tous les romans de type New Romance sont comme celui-ci, No Love No Fear ou Ne m'appelez pas Blanche-Neige ? Non car j'ai acheté en même temps Off Campus Saison 1, Marked Men tome 1 et le pacte et du coup j'hésite à les lires.

Après j'ai cru comprendre que Make Me Bad avait été publié sur Fyctia, Ne m'appelez pas Blanche-Neige et Blue, la couleur de mes secrets sur Wattpad. Je crois que No love no Fear aussi vient de ce genre de plateforme. Est-ce que finalement le soucis ne viendrait pas de là ?

Je suis vraiment sceptique, j'ai l'impression que l'on publie tout et n'importe quoi. du coup, je ne sais même pas si je vais lire Off Campus et Marked Men, car après quatre échecs successifs, je commence à saturer. Cela dit je ne suis pas un expert, donc s'il y'a des lectrices de New Romance qui passent par là, n'hésitez pas à me donner des conseils, car j'ai le sentiment que je ne choisi pas forcément des romances qui me plaisent et que du coup ma critique sur Make Me Bad n'est peut-être pas bonne :/

Lien : https://chezxander.wordpress..