Critique de Sansan83300

Avis tome 1 et 2 : J'ai été servie avec Laure qui un soir rentre plus tôt du travail et découvre que son petit ami la trompe. C'est la douche froide pour la gentille et douce Laure qui prend une grande décision : bye bye la gentillesse et la serviabilité, bonjour la vengeance et l'acceptation de soi. Elle va alors élaborer un plan machiavélique digne du désastre qu'elle ressent au fond d'elle.
Au-delà de la romance et des scènes hot, il y a un vrai travail de personnalité chez Laure mais aussi tous les autres personnages : blessures, jalousie, manipulations, trahisons...rien n'est épargné et on découvre le vrai visage de tout ce petit monde qui préfère regarder ailleurs que la réalité. Sa vengeance est un plan froid qui va tout détruire mais qui représente la seule porte de sortie pour Laure quitte à se perdre elle-même.
Seule la souffrance des êtres qui l'ont trompée sera son moteur, alors qu'elle est ravagée et que tout ses repères s'effondrent.
Ce sera l'occasion également de se pencher sur qui elle est et ce qu'elle veut vraiment dans la vie, quitte à tout changer autant aller au bout.
Si vous aimez les intrigues et les vengeances, foncez vous ne serez pas déçus, j'ai lu chaque tome en quelques heures, on.est dans le bain dès les premières pages et on a plus qu'une envie c'est savoir comment tout cela va se terminer.