Critique de Binaiade

L'histoire :
Laure poursuit sa vengeance. Après avoir découvert l'infidélité de son ex avec sa propre soeur Léa, c'est au tour de cette dernière dont elle souhaite se venger maintenant. Comment ? En détruisant son mariage et révéler à tout le monde sa face cachée. Pour l'aider, Alexandre, ancien ami de son ex avec qui Laure entretient une relation torride, doit séduire et coucher avec Léa. Pourront-ils mener à bien cette vengeance tout en préservant leur couple, malgré les mensonges et le manque de confiance ?

Mon avis :
J'avais dévoré le tome 1 il y a à peine quelques jours. Coupée dans mon élan et avide de connaître la suite, je n'ai pas eu d'autre choix que de vite me la procurer sans attendre.
J'ai donc retrouvé avec plaisir ce couple atypique uni par une vengeance explosive. Dans le premier tome c'était principalement Laure qui contrôlait le récit mais pour la suite c'est Alexandre qui mène la danse majoritairement. Plutôt malin comme façon de faire mais j'ai largement préféré la narration de Laure, qui m'a semblé plus naturelle, moins superficielle. Quand c'est Alexandre qui raconte, c'est trop surjoué. A vouloir en faire un mec viril, l'auteure est tombé dans l'excès. Heureusement ce couac n'a pas entaché mon plaisir de lecture. Tout au long des chapitres courts mais intenses, j'ai été atteinte du syndrome de page-turner. L'envie de découvrir la suite, d'en lire toujours un peu plus est bien présente.
L'évolution des personnages, bien que très (trop ?) rapide est intéressante. Alexandre le grand séducteur et Laure la gentille jeune femme gagnent en caractère. En parallèle on suit aussi la transformation de leur relation, new romance oblige, mais attention on est loin du conte de fées à la Cendrillon !
Ce roman est carrément moins hot que le précédent au risque d'en décevoir quelques uns mais cela s'explique par la tournure des événements (chut ! ). Ce qui explique que je n'ai pas mis la note maximale malgré mon réel engouement c'est les longueurs dues aux nombreux passages trop redondants sur les états d'âme de nos amoureux.
J'ai aimé cette histoire dans sa globalité. L'intrigue est addictive, le style simple mais accrocheur, l'histoire stéréotypée sans grande surprise mais captivante. J'ai aimé le lire jusqu'à la dernière page, et c'est un peu rêveuse et envieuse que je quitte ce couple électrique. Merci Elle Séveno pour les présentations, je recommande !
Lien : https://www.facebook.com/L%C..