Critique de AlouquaLecture

Voilà un titre qui me tentait dès sa première apparition. C'est pourtant la première parution que je découvre de Elle Séveno, pas faute de ne pas en avoir au moins une dans ma PAL qui attend patiemment que je me penche dessus !

Il faut savoir que nous sommes ici dans un premier tome, celui qui pose les bases pour la suite de l'aventure, celui où un flot d'information nous tombe dessus. Beaucoup d'informations nous sont données ici, parfois même avec une impression de trop en une fois. C'est là que les lecteurs vont adorer ou partir en courant en se sentant noyés, ou encore avoir un avis en demi-teinte. le mien se situe entre le positif et le demi-teinte. Ces informations sont pourtant bien nécéssaires à la compréhension de l'histoire, ils sont importants et peu importe à quel moment ils nous sont livrés, ils devaient être dans ce premier tome. Mais c'est vrai que j'ai parfois eu l'impression de me sentir submergée, ce qui ne m'a pas empêchée pourtant, d'apprécier ce premier opus ainsi que la plume de l'auteure que je découvrais donc ici.

Les personnages principaux sont intéréssants à apprivoiser. Cependant, Vine apprend tellement de choses dans ce premier tome, que l'on peut aisément comprendre que son comportement ne soit pas toujours celui que nous espérions. Elle paraît parfois assez en recul alors qu'à d'autres moments, pour le même genre d'informations, elle se sent énormément impliquée. Elle est un peu contradictoire dans s amanière d'être et cela m'a empêchée de réellement m'attacher à elle, voir même de la comprendre. J'espère que la suite réussira à ce que je puisse apprécier qui elle est. mais malgré tout, je ne peux pas lui enlever le fait que si je me retrouvais moi à sa place, j'aurais certainement été pire qu'elle et j'aurais fini par littérallement exploser face à tout ce qui lui tombe dessus en peu de temps.

Quant à Al, le prisonnier qu'elle va rencontré, je l'ai trouvé hyper magnétique, comme elle je me suis sentie attirée vers lui sans savoir le pourquoi. C'est un homme spécial dan ss amanière d'être, il est mystérieux et nous n'avons qu'une seule envie, creuser jusqu'à tout savoir de lui. Je suis même certaine que nous allons avoir encore pas mal de surprises le concernant par la suite.

En ce qui concerne les autres personnages, eh bien la c'est moi qui vais laisser plâner le mystère 🙂

Un premier tome donc, avec énormément d'informations réunies en un peu plus de 300 pages, mais qui laisse présager une suite où l'action ne se laissera pas désirer.