Critique de Chaton_livresque

La passion ! C'est ce que ce livre représente pour moi. On sent toute cette passion qui pourrait donner envie à n'importe qui de plonger à coeur ouvert dans la danse. Une passion communicative qui a courue sur ma peau et m'a parsemé de frisson.

Ce roman m'a fait vibrer. Mon coeur battait au rythme des mouvements des danseurs. Ils montrent la réalité de ce milieu. Les difficultés qu'on peut croiser sur notre route. Les stéréotypes qu'on peut entendre et contre lesquels il faut se battre pour garder cette passion.

C'est un roman qui met en avant la persévérance et le travail acharné pour atteindre ses objectifs. le personnage masculin peut paraître parfois égoïste et obsessionnel mais je l'ai adoré. Il a réussi à me toucher et à me transmettre ses émotions .

Si vous avez lu quelques avis sur ce roman vous avez pu comprendre que le personnage masculin voue une obsession au personnage féminin. Personnellement je ne l'ai pas trouvé malsaine elle le pousse toujours plus loin et plus haut. Ce qui est loin d'être mauvais. Il a un amour qui le consume et qui dure au fil des années. J'ai trouvé ça magnifique.

En bref c'est une énorme réussite pour moi. Une romance qui évolue doucement, parfois elle recule d'un pas et avance de deux la fois suivante. Les personnages sont énormément travaillés psychologiquement. La danse est tellement bien représentée on y voit les bons et les mauvais côtés. Un roman sublime et réaliste.