Critique de LeslecturesdeNinon

J'avais déjà vu passer les romans de l'auteure, mais je ne les avais jamais lus. Et puis, la semaine dernière, j'ai vu passer cette couverture, que je trouve absolument MAGNIFIQUE 😍 et j'ai lu le résumé. J'ai alors su : il fallait que je lise ce roman !
Ça tombe bien, cette fois (la première pour l'auteure) il était publié en autoédition et inclus dans l'abonnement Kindle, dont je profite encore quelques jours.

On va suivre tour à tour Lili et Lilian. Oui, ils portent presque le même prénom et c'est voulu. Et c'est trop chou.
Lili est sourde, mais elle est surtout joyeuse, pleine de vie, tout sourire. Entourée par sa bande d'amis inséparables, elle mène une vie qui la comble. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Lilian sur le coin d'un toit…
Lilian, lui, est YouTubeur. Ancien sportif pro, il est très connu, surtout pour ses frasques passées. Son ex est un tantinet collante aussi, tout comme ce journaliste qui le harcèle en bas de chez lui.
Vous l'aurez compris, ce roman, c'est le télescopage de deux mondes complètement opposés. J'ai adoré !
J'ai beaucoup aimé Lili et son monde : son métier de dessinatrice, ses amis prêts à tout pour elle.
J'ai également apprécié la retenue de Lilian, qui ne souhaite pas faire n'importe quoi avec elle. Et qui a surtout besoin de remettre de l'ordre dans sa vie avant toute chose.

C'est un roman doudou comme je les aime, dont la lecture est très appréciable en ce moment de l'année. Une très belle découverte, vraiment !