Citations sur The reason I smile (19)

Jamais personne n'avait creusé un vide comme ça dans mon coeur rien que par son absence.
Elle : Tu m'as embrassée, Lil et c'était le moment le plus important de toute ma vie. Mais là, tu es en train de reculer. Tu regrettes ?
J’ai du mal à t’imaginer autrement qu’avec un sourire sur les lèvres.
Lui : Je ne veux pas que tu me pardonnes. Sinon, ça vaudrait dire que j’ai fait quelque chose de mal. Et je ne veux pas te faire de mal. Tu dois sourire, Lili. Toute la vie. Tu es faîte pour être choyée et adorée.
Moi : Tu le fais tous les jours, Lil. Tu n’as pas arrêté depuis que je te connais.
J’ai du mal à t’imaginer autrement qu’avec un sourire sur les lèvres.
Je comprends que c'est un cri du cœur. Un cri d'amour. Inconditionnel. Blesser Lili ? Cette simple idée m'est insupportable.
Parce que je suis avec une fille qui me permet de voir les étoiles.
Je ne veux pas qu’elle soit sexy. Ce n’est pas elle. Moi, je l’aime comme elle est tous les jours. En pyjama, sous des fringues informes, emmitouflée dans un plaid, des gros chaussons aux pieds.
— Je resterais bien ici pour toujours.
Elle : Parce que tu es avec une fille qui ne peut pas te couper la parole ?
— Parce que je suis avec une fille qui me permet de regarder les étoiles, lui soufflé-je pensif en admirant la voie lactée derrière sa tête