Critique de jpguery

La vie n'est pas facile dans la réserve indienne de Pine Ridge (Dakotas du Sud, USA) mais Bearfoot (nom indien en liaison avec son pied-bot), 16 ans, et ses deux petites soeurs se sont construit un îlot préservé autour de leur mère. Hélas, son incarcération pour récidive d'ivresse entraîne le placement en familles d'accueil des trois fillettes.
Plutôt que d'être séparée de ses soeurs, Bearfoot préfère les emmener dans la vieille Dodge familiale, direction la Californie où elles prévoient d'attendre sereinement la libération de leur maman.
Coursées par un paysan furieux du vol de ses pommes, recueillies par un généreux cow-boy retraité, dormant à la belle étoile, victime de la haine ordinaire des imbéciles, elles approchent doucement de leur but.
Un beau roman pour adolescents/jeunes adultes sur la tendresse familiale, le handicap, la tolérance, la solidarité des démunis et l'importance d'avoir des racines.