Critique de Corinne31

Un sujet en plein dans l'actualité traité avec intelligence et autour d'une histoire et des personnages qui tiennent la route et qui accrochent.

Avant de commencer l'histoire j'étais partagée. Partagée car je n'étais pas tellement attiré par le thème et en même temps j'ai toujours beaucoup aimé l'écriture et les histoires de Benoît Séverac.

Et j'ai beaucoup aimé....j'aurais même adoré s'il y avait eu un chapitre de plus, une voix supplémentaire pour mieux terminer le récit, personnellement il m'a manqué quelque chose.

L'auteur démarre l'histoire en utilisant Léna comme narratrice et au moment où le récit bascule c'est la voix de Théo qui se fait entendre, et ainsi de suite.
J'ai trouvé ce procédé génial et tellement logique par rapport à l'histoire ! C'est vraiment une grande idée qu'a eu l'auteur.

Ensuite, les deux personnages principaux sont vraiment attachants, ils sont, ainsi que l'histoire, très réalistes et nous permettent d'y croire et d'entrer sans problème dans le récit.
Le thème est grave et sérieux, traité avec intelligence et sans concession, j'ai beaucoup apprécié cette façon de parler sans détour du terrorisme, de l'intégrisme et de leurs conséquences.