Critique de babeliovhlunel

Dans Little Sister, l'auteur, Benoît Séverac, se penche sur un sujet d'actualité : la radicalisation des jeunes et leur recrutement par le groupe de l'état islamiste, daesh.
Léna et sa famille ont vu leur vie basculer lorsqu'ils ont lu dans les journaux qu'Ivan, le frère de Léna, que tout le monde croyait en Angleterre pour ses études, était en réalité parti faire le djihad en Syrie. Léna et ses parents sont alors forcés de changer de nom et de ville. Léna essaye de se reconstruire et de s'inventer une nouvelle vie jusqu'au jour où Théo,l'ancien meilleur ami d'Ivan, reprend contact avec elle.
Après avoir rencontré Ivan, Théo appelle Léna pour lui dire que son frère veut reprendre contact avec elle. Léna accepte ce rendez-vous en Espagne chez son oncle et sa tante en compagnie de Théo. Un soir, elle va a la rencontre de son frère.

Ce livre m'a bien plu car je trouve que l'auteur n'essaie pas d'expliquer ni d'excuser ce qui pousse les jeunes à commettre de tels actes. L'auteur a consacré plusieurs chapitres à chaque personnage. Je trouve que l'on peux facilement s'identifier aux personnages.

Laura