Critique de CDILaPresentation

Little sister (petite soeur en Anglais) est un livre écrit par Benoît Séverac en 2016. C'est un auteur français ayant écrit une dizaine de livres (entre autre L'homme qui dessine, le chien arabe….)

C'est un roman policier se rapportant au problème actuel du terrorisme.
Il raconte l'histoire d'une jeune fille de 12 ans : Lena. Elle apprend dans un journal que son grand frère Ivan est parti faire le djihad en Syrie tandis que sa famille le croyait en Angleterre. Bouleversée, elle et sa famille doivent changer de ville, de vie…. elle s'appelait Lena Rodriguez, elle dut changer de nom.
Quatre ans plus tard elle reçut un message de Théo un ancien ami d'Ivan. Ivan voulait qu'il la revois à Cadaquès un petit village espagnol où habitent son oncle et sa tante.
Elle réussis a convaincre ses parents d'aller en Espagne…..

Ce livre ma plu car il se passe dans un contexte moderne ce qui mêle réalité et fantaisie. Je le recommande a ceux qui aime les romans policier et le contexte moderne. C'est un livre court et simple à lire ce qui peut intéresser ceux qui n'aiment pas trop les romans de 400 pages.
Si je devais lui donner une note sur 5 je lui donnerais 4, car bien qu'intéressant il est parfois ennuyeux. C'est le seul désavantage que j'ai noté.

La citation que j'ai beaucoup aimée « C'est difficile d'en vouloir à un grand frère qu'on aime, difficile aussi d'aimé un frère à qui on en veut autant ». Cette citation m'a beaucoup plus car elle est totalement vrai.

Guilhem. J