Critique de paleoliticgirl

on m a offert ce livre il y a déjà 1 an et demi et bon j ai attendu.... pfiou, j aurais pu attendre encore finalement 😂
Est ce que quand on lit un livre on peut garder l'introduction et les 10 dernières pages et faire abstraction de tout le res5e du livre? Non.... bon pas de chance parce que là c est la seule chose qu il faut conserver dans ce roman.
L histoire en elle même est plate et sans aucun intérêt. On assiste, spectateur à la vie inintéressante de daffyd, sa vie en Angleterre et sa vie passée au Canada. C est une succession de platitude, de scène de sexe ( assez nul d ailleurs), et de vide intersidéral.
Il y a peu sur un groupe, la question suivante était posée: une bonne fin peut elle sauver un livre bof? Très clairement ici la réponse es non, c est impossible. J avais parlé de Carlos Ruis zafon lors de cette question ou je ne savais pas trop où me positionner car l écriture es belle mais le rythme très lent mais une fin formidable ici, je n ainpas d hésitation. l'écriture est banale et seule l évocation de la mort des chiens l a fait ressentir une véritable émotion.

Les personnages, on va en parler un peu... caricaturaux c est le mot qui me vient à l esprit. Daffyd, l anglais un peu prude, sheila, l'hystérique folle que tout le monde craint, ian le médecin junkie, les jumeaux en quête d un père... bref voilà voilà... pas grand chose à en dire, c est très cliché. Parfois ça fonctionne parfois non.

Bon j arrêté là vous l'aurez compris je n ai pas apprécié ce livre.