Critique de Yvan_T

Deuxième tome de cette série parallèle qui se concentre à chaque fois sur l'un des personnages de l'univers Donjon et dont les épisodes sont situés à différents moments des trois séries clés : Potron-minet (niveaux -99 à 0), Zénith (niveaux 1 à 100) et Crépuscule (niveaux 101 à 200). Ce deuxième tome se situe entre les niveaux 3 et 4, c'est-à-dire que l'action se déroule entre les tomes 3 et 4 de la série "Donjon Zénith".

Chaque album de cette série étant réalisé par un dessinateur différent, après Mazan, c'est à J.C. Menu qu'est confié le dessin de ce second tome. Personnellement je trouve que son dessin dénature un peu trop les personnages et ne fait pas assez ressortir leur côté burlesque et attachant.

Au niveau du scénario, ce tome n'est pas beaucoup mieux. le chagrin d'amour de ce géant m'a quasiment énervé et ce voyage qui permet à l'excellent duo composé d'Alcibiade et d'Horus de croiser Marvin et la douce Sonia ne m'a jamais vraiment passionné.