Critique de Eve-Yeshe

J'avoue que ce quatrième tome m'a quelque peu déçue.
Le personnage du Malka ne me plaît pas beaucoup car il raconte des histoires qui le mettent en valeur et entretiennent sa légende, notamment ses conquêtes féminines, mais on tourne en rond.
L'auteur nous propose une réflexion sur la vieillesse, la décrépitude et la mort au travers de l'amitié du lion et du Malka :il voudrait mourir en même temps que son maître, car la vie l'un sans l'autre semble impossible, quitte à faire un pacte avec le serpent. Ce sont les échanges entre notre Chat et le lion philosophant sur la vieillesse et la vie en général qui sont intéressants.
L'idée était belle, prometteuse, mais on ne voit pas toujours où l'auteur veut en venir, on se perd dans les dédales de son récit. On voit monter les dissensions entre Juifs et Musulmans et les références aux textes religieux sont toujours présentes.
Par contre, les dessins de Joann Sfar me plaisent toujours autant. J'espère qu'il ne s'agit que d'une baisse de forme temporaire et je vais tenter de lire la suite.
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..